Translate/Traduire/Traducir


lundi 23 novembre 2015

Visite et donation à l'hôpital de Solola, mercredi 11 novembre 2015

Notre première donation en novembre à l'hôpital de Solola. LeS hôpitaux publics traversent une grande crise, pas de médicaments, pas de nourriture, pas de draps, jaquettes, les employé(e) n'ont pas de salaire depuis des mois. Quel courage de continuer leur travail dans ses conditions. En ce mercredi 11 novembre, nous visitons l'hôpital pour m'assurer que ce que nous avons donné précédemment est encore sur place. Ensuite, nous effectuerons plus de donations de matériels. Pour débuter, nous leur apporter 2 lits électriques ( donation Ouvroir Missionnaire de Sainte-Marie, Bce ainsi que draps et jaquettes ( dons de Partagec, la buanderie des hôpitaux de la région de Québec) MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ.

Denis a une nouvelle amie, n'est-ce pas quelle est mignonne!!!
Les articles de Partagec, nous sommes accompagnés de la directrice Shelly, une infirmière et l'administrateur de l'hôpital, Ramiro.

Un des deux lits électriques, super pour les accouchements.
Une infirmière nous invite à faire le tour de l'hôpital pour voir les dons effectués avant et aussi , bien sûr, nous faire part des manques en matériels. Les rideaux de l'urgence sont bien défraichis et de plus, l'hôpital a une autre urgence et parfois ils doivent prendre une partie des rideaux pour combler le manque.
Elle nous montre les pyjamas fabriqués par une couturière pour les enfants de l'hôpital.....malheureusement  il s n'ont plus les ressources pour acheter de la flanelle pour en faire. Donc demande de pyjama, on va regarder ce que nous avons au comptoir d'entraide. C'est incroyable mais plusieurs enfants arrivent sans pyjama et parfois n'ont aucun vêtements de rechange. C'est un grand besoin ici les vêtements d'enfants.


Les jaquettes de Partagec ont une 2e vie, sans ce don, pas de vêtements pour les  mamans qui accouchent
Pas beaucoup d'intimité dans ces salles de 6 a 7 mamans qui viennent de donner  naissance.
Bien contente de voir les courte-pointe que nous recevons grâce au travail de nos grands-mamans et grand-papa aussi, et oui, il y a un couple de plus de 85 ans de Sainte-Claire, Bellechasse qui cousent tous les jours.
Merci à vous tous, grâce à votre travail, nous avons donné plus de 100 grandes courtes- pointes à l'hôpital en février dernier. Dans cette région en montagnes, c'est froid et bien sûr , il n'y a pas de chauffage. Cette année, nous allons prioriser la donation de ces belles couvertures à cette endroit. De plus, nous effectuons des petits paquets cadeaux( vêtements, couches, couverture, chapeau, petites pantoufles et bien sûr un beau petit toutou, pour les mamans qui ont accouché.
Les couvertures blanches de Partagec dans les lits et
...les civières.






Dans la buanderie, nous pouvons apercevoir les couvertures que nous avons donné en février 2015






Deux grandes laveuses qui ne fonctionnent pas, par chance il y en a une 3e......les deux sécheuses ne fonctionnent pas n'ont plus donc tout est séché à l'extérieur.....pas facile quand c'est la période de pluie.
NOTRE VISITE SE TERMINE, NOUS POUVONS VOIR LES GRANDS BESOINS. ON RETOURNE AU COMPTOIR D'ENTRAIDE POUR VÉRIFIER CE QUE NOUS POUVONS AVOIR POUR AIDER, MERCI À VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE.

Aucun commentaire: