Translate/Traduire/Traducir


jeudi 26 novembre 2015

Cours de couture les deux groupe de novembre 2015

Depuis février 2011, Gervaise a concrétisé son rêve d'offrir un cours de couture aux dames et hommes autochtones mayas. Le but principale est d'apprendre à manier une machine à coudre électrique. Tous viennent du Québec, si vous en avez à donner, nous avons toujours besoin.
Le deuxième objectif de Gervaise était l'hygiène soit couches pour bébés et serviettes sanitaires.
Ensuite, combler un besoin, avoir un sac pour faire son marché et des gants de cuisine.

De plus , ce projet donne des l'emploi à présent à trois femmes de Panajachel. Tous ont suivi le cours et après Gervaise en a choisi deux qui excellaient. Depuis janvier 2015, une jeune femme a rejoint le groupe car les demandes augmentent sans cesse. Olga, Lesvia et Rocio fabriquent des articles avec les tissus que nous recevons en donation. Elles transforment des vêtements en sacs, draps et pyjama de flanelle se transforment en couches pour les cours de couture. Elles réparent les articles que nous envoyons dans les conteneurs si besoin. A présent, elles créent des articles pour offrir au comptoir d'entraide. Un peu plus tard, je vous présenterai leurs créations.
Chaque six semaines, il y a deux nouveaux groupes de six étudiant(e)s. Chacun apprend à confectionner les articles pour le cours. Ensuite quand le cours se termine, tous les reçoivent et ont le privilège d'acheter une machine à bas prix. Je vous présente aujourd'hui, les deux groupes qui ont terminé en novembre. 







Elles sont fières de présenter leur travail.

Pour terminer , elles reçoivent leur diplôme de SuDen.
Important pour elles pour chercher un emploi ou vendre leurs produits.
















Excusez la photo, parfois,c'est difficile pour la personne qui la prend car c'est la première fois qu'elle le fait.Voici le beau résultat. la semaine prochaine, elles pourront venir choisir leur machine à coudre.
MERCI GERVAISE D'AVOIR COMPRIS CE GRAND BESOIN À PANAJACHEL

Aucun commentaire: