Translate/Traduire/Traducir


vendredi 27 juillet 2012

Préparation des machines à coudre, février 2012




Mathieu, un super bénévole aide à Gervaise pour débuter la vérification des machines à coudre.
Gervaise commence à vérifier et mettre en marche toutes les machines qui nous ont été donné au Québec.
Un merci spécial à monsieur Lagrange et monsieur Marcel Poulin de Ste-Marie qui effectuent une première mise en marche et petites réparations avant le départ pour le Guatemala , tout cela bénévolement. MERCI DE TOUT COEUR.

 





Notre grand ami Laval accompagne Gervaise pour ce travail. MERCI POUR TON GRAND COEUR LAVAL, SANS TOI, GERVAISE NE POUVAIT SE RENDRE AU GUATEMALA EN NOTRE ABSENCE......MERCI À ANDRÉ ST-JEAN ET LISE MEILLEUR QUI ONT ACCOMPAGNÉS GERVAISE LE PREMIER MOIS. ANDRÉ A MONTÉ LE SYSTÉME COMPTABLE DE NOTRE COMPTOIR D'ENTRAIDE. GRÂCE À CELA , LA COMPTABILITÉ EST BIEN SUIVI.





Gervaise enseigne à Laval, très bon élève....


Une bien belle machine à coudre...coup de coeur de Gervaise....



Étagère fait avec du recyclage......si possible l'an prochain, nous pourrons la remplacer grâce à un généreux don ....on met cela dans les mains de la Providence.....




Nous avons installé des fenêtres qui ouvrent pour faire sortir la chaleur. L'électricité est complétée. Gervaise a fait les rideaux avec le tissu reçu en dons, n'est-ce pas que c'est beau????
Laval et Gervaise ont raison d'être fiers de leur travail. Quand nous aurons les moyens financiers, ce local servira à fabriquer des articles que les femmes, hommes, jeunes viendront fabriquer pourront vendre. Aussi, nous aimerions doubler le nombre d'étudiants, tout cela se fera quand nous aurons les sous.....la Providence placera de bonnes personnes sur notre route.

cours de couture, février 2012




Les étudiant(e)s sont toujours heureux de recevoir leur diplôme. Cela peut leur donner des chances d'emplois.
Chaque 6 semaines , deux finalistes gagnent leur machine à coudre. C'est toujours un beau moment d'émotions. Si vous connaissez des gens ou entreprises qui ont des machines industrielles, nous les prenons aussi.

mardi 3 juillet 2012

Gervaise arrive au Guatemala début février 2012

Gervaise arrive au Guatemala début février 2012. Les employées , Lesbia et Mara sont bien heureuses ainsi que Jinnette notre responsable du projet SuDen au Guatemala. Gervaise range le local de couture et vérifie si tout est en place pour la continuité. Déjà un an que les cours sont commencés et tout ce continue. Jinnette, à présent, assure la direction de tout le projet SuDen au Guatemala et enseigne en après-midi. Deux dames très heureuses, elles reçoivent leur machine à coudre suite à un tirage au sort parmi 30 étudiantes. Cela se fait  à chaque 6 semaines.
Nous avons toujours besoin de machine à coudre, si vous en avez et voulez faire le don, vous ferez bien des heureux. Contactez-nous, nous irons la chercher.

Gervaise vérifie le fonctionnement de chaque machine à coudre. Au Québec, chaque machine est vérifié bénévolement par monsieur Marcel Poulin de Ste-Marie et monsieur Lagrange de St-Joseph. Merci de tout coeur pour votre générosité.

Gervaise prépare avec Mara les nouveaux articles qu'elle a créé au Québec, couches lavables et serviettes sanitaires. Les modèles ont été améliorés. Aussi, mitaines de four, tabliers, nouveaux modèles de sacs seront enseignés. Nous organiserons un cours 2 si nous avons les moyens financiers. Aussi , Gervaise rêve de créer une fabrique et de vendre les articles pour que le projet se finance par lui-même. Nous verrons la suite.