Translate/Traduire/Traducir


mardi 19 mai 2009

Merci aux Chevaliers de Colomb de Loretteville

Aujourd'hui, nous sommes rendus au Pavillon des Sports de Loretteville où les Chevaliers de Colomb avaient leur grand marché aux puces. Hélène et Louise sont venus nous aider à ramasser les dons. Ce fut un belle récolte que nous apporterons au Guatemala.


Merci pour votre aide précieuse. Nous avons eu la grande collaboration de Lili et son conjoint Jean-Luc qui est un des responsables de l'événement.






























Les bénévoles ont travaillé plusieurs jours
pour les Oeuvres des Chevaliers. À gauche, Guy nous a aidé ainsi que Pierre-Paul et ma grande amie Rachel. Merci de nous donner votre temps pour les pauvres du Guatemala.
Merci aux Chevaliers de Colomb, grâce à vous, nous pourrons aider encore plus.




Merci à Réno-Jouets et Collecte de chaussures des jeunes de l'École Rochebelle de Ste-Foy



Céline et Geneviève posent fièrement avec les sacs de beaux toutous et de jouets que nous pourrons distribuer grâce à eux. Merci à madame Annie Asselin, directrice et fondatrice de Réno-Jouets à Québec. Si vous avez besoin de jouets ou donner une deuxième vie aux vôtres contactez-les, elles font un travail formidable.Merci de rendre heureux nos petits enfants.
Je vous présente des jeunes engagés dans l'aide humanitaire internationale. Ils sont de l'école secondaire Rochebelle de Ste-Foy. Sous la supervision de leur professeur madame Karine, ils ont organisé une grande collecte de chaussures. Ils sont en secondaire 3 et c'étaient un de leur travail à l'école. Ils sont allés dans des CPE, des écoles primaires, leur école, pour parler de notre projet humanitaire. Regardez leurs beaux sourires, c'est vrai que le bénévole rend heureux. Nous avons bien hâte de les rencontrer le 2 juin et de partager nos expériences et surtout d'entendre le récit de leur belle aventure. Merci à Karine, Chloé, Lydia-Marie, Laurie, Véronique, Michaël, Catherine, David, Camille, Anne-Sophie, Laurence, Anne-Sophie. Merci d'avoir pris le temps de faire se beau projet et de partager un peu la richesse du Nord pour les enfants démunis de la région de Lac Atitlan au Guatemala.






































lundi 18 mai 2009

Nous commençons l'emballage du conteneur












Nos fidèles amies Michelle et Gervaise commencent le tri et l'emballage des dons matéreils. Deux nouveaux ami(e)s, Guy et Hélène, placent les chaussures avec Denis dans les barils.

Nous avons fait connaissance avec Guy à Panajachel, il nous aide au Québec et viendra au Guatemala.Bienvenue dans notre petite équipe . Hélène fait du bénévolat depuis plusieurs années à la Bouchée Généreuse de Québec, elle nous prépare des vêtements chauds. Merci à Pierre, directeur général, fait un travail formidable pour les démunis de Québec. À présent, il partage avec les pauvres du Guatemala. MERCI DE NOUS AIDER À AIDER.










Merci à monsieur Martin Deblois, employé chez d'Isolofoam de Ste-Marie qui nous fournissent les barils pour faciliter le transport.
Merci à Céline de Réno-Jouets








Merci aussi à Geneviève du Service d'Entraide de St-Lambert,

Merci aux dames bénévoles de l'Ouvroir Courville et particulièrement à Dolorèse,

Merci aux élèves de l'école Rochebelle de Ste-Foy qui ont organisé une collecte de chaussures pour nous sous la supervision de leur professeur Karine,

Merci aux élèves de l'école primaire de Ste-Claire qui ont organisé une collecte de chaussures avec Katleen, Denise et les autres professeurs, nous les visiterons très bientôt pour présenter notre belle aventure au Guatemala.

Merci à Madeleine de l'Ouvroir missionnaire de Ste-Marie, elle a une âme de missionnaire très développée.

Merci à Line de la Boutique Enfantile de Ste-Marie qui nous donnent des vêtements et souliers d'enfants.

Merci aux Chevaliers de Colomb de Lorretteville qui nous donneront le surplus de leur marché aux puces annuel.

Merci à madame Pleau de la St-Vincent de Loretteville.

Merci aux dames qui tricotent pour nos enfants du Sud.

Merci à la pharmacie Laroche du Lac Beauport qui nous permettent de placer un baril pour la collecte de chaussures.

Merci à madame Carole Roy du journal l'Écho du Lac Beauport qui nous permettent de partager notre belle aventure par le biais du journal mensuel.

Merci à tous les ami(e)s et connaissances qui prennent le temps de nous apporter des articles


MERCI À TOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE NOUS AIDER À AIDER ET SURTOUT DE PARTAGER LA RICHESSE DES DONS REÇUS DES GÉNÉREUX QUÉBÉCOIS. GRÂCE À VOUS TOUS, NOUS VERRONS ENCORE DES SOURIRES ET DES YEUX PÉTILLANTS DE BONHEUR.

Le collecte des dons matériels est commençée pour le prochain conteneur qui partira fin septembre

Merci aux charmants bénévoles de la St-Vincent qui travaillent au sous-sol de l'église de
St-Sacrement. Ils travaillent sans relâche pour les démunis de Québec et maintenant ils partagent avec le Guatemala. Un merci spécial à madame Liliane Bérubé et la responsable madame Luce.