Translate/Traduire/Traducir


mardi 19 août 2008

Une valeureuse ABEILLE du Seigneur, mon Idole

Aujourd'hui, j'ai à nouveau rencontré mon idole madame Lucie de La Luciole à Loretteville.
Cette dame a 83 ans et depuis 43 ans, elle récolte des dons matériels qu'elle redonne aux démunis. Sa clientèle majoritaire est les nouveaux arrivants et les immigrants. Encore cette année, elle fait sa part pour les démunis du Guatemala. Merci de tout coeur, je vous aime , madame Lucie, vous me donnez de l'énergie.

Prochaine collecte à St-Elzéar aux Fêtes de Chez-Nous

Bonjour à tous. Notre prochain kiosque ( le dernier) et collecte de chaussures seront au festival Fêtes de Chez-Nous de St-Elzéar. Un endroit charmant et plein de gens généreux.

Merci au comité organisateur de permettre notre présence. Au grand plaisir de vous y rencontrer.

Suzanne et Denis xxx

Notre visite à Chicoutimi lors de Rhytmes du Monde

Nous avons visité la charmante population du Saguenay-Lac-St-Jean lors du populaire festival Rhytmes du Monde. Vous comprendrez que nous avons eu bien du plaisir à cotoyer ces gens souriants et dynamiques. En tant que Beauceronne, je me sentais chez nous. Il y avait beaucoup d'énergie dans l'air, j'ai rechargé mes batteries à bloc. Nous étions situé dans la zone portuaire de Chicoutimi. Cet endroit est sous la direction de Richard Brabant, un monsieur humaniste et charmant toujours prêt à nous aider. Nous avons eu aussi le privilège de connaître son épouse Danielle, toujours souriante. De plus, tout cela fut rendu possible grâce à Johanne, une bénévole très active de l'an passé qui est venu travailler au kiosque avec nous. Elle est parti de Boucherville où elle demeure maintenant pour revoir ses ami( e)s.
Merci Johanne!

Un Merci spécial à Chantal Boivin de Production Hakim et Agathe , la responsable des kiosque. Notre séjour est plus facile grâce à elles. Merci aussi à la sécurité de Vieux-Port, grâce à vous tous , nous dormons tranquille sachant notre kiosque bien gardé. Merci spécial à Gervaise, une Beauceronne et oui, Alain, un homme sympatique et consciencieux de son travail et toute le reste de l'Équipe.

Tout le monde connaît la générosité de cette région. Nous avons fait une collecte de chaussures. Imaginez que nous sommes revenus avec 10 poches de chaussures. Des professeurs veulent faire des collectes en septembre pour le projet SuDenGuatemala. L'an passé, nous avions eu le privilège de connaître madame Hélène Harvey de Laterrière. Plus de 350 paires de souliers d'enfants ont pris le chemin du Guatemala. Imaginez cet année, madame Harvey étendra sa collecte plus les autres écoles, quel beau cadeau pour les familles de la région du Lac Atitlan.

Voici quelques photos de ces gens généreux et dynamiques. Voyez que cela rend heureux de partager. PLus tard, je serai en mesure de vous communiquer les endroits où il y aura un dépôt pour nous. Communiquez avec nous ou lisez périodiquement le blog.


La charmante Johanne que nous avons connu l'an passé.
Voici un grand-papa heureux de donner ses chaussures....Merci!

Cette dame a apporté des souliers neufs...jamais porté....wow...il y aura des heureuses au Guatemala.

La dame avec Denis a apporté trois boîtes de chaussures. Elle a bravé un policier que ne voulait pas qu'elle stationne près du site pour le temps de faire sa généreuse livraison, il faut dire qu'il y avait beaucoup , beaucoup de monde. Merci de votre courage!!!!
Ces dames ont apporté des espadrilles presque neuves.Merci!!!
Cet homme était bien heureux de se procurer une pièce unique. Un masque Maya fait par la famille de Francisco Saquic près de Chichicastenango. Grâce à la vente que l'on fait pour eux au Québec, toute la famille de neufs enfants est scolarisée.
Francisco est devenu professeur au primaire dans son village. Carlos, commence sa première année d'université pour suivre les traces de son grand frêre. Leurs parents leur permettent d'étudier conditionnellement à aider dans leur futur leurs frères et soeurs. Quelle belle famille!!! Nous les aimons beaucoup.


Deux amies généreuses. Merci!!!
Une autre dame qui a fait le ménage dans ses souliers. Merci!
Il n'y a pas d'âge pour vouloir partager. Merci!
Un groupe d'enfants sont venus donner leurs souliers.Comment ne pas être heureux. Gracias a Dios!!!!!!!
Une belle petite famille de 3 beaux enfants avec maman. Ils ont choisi ce qu'ils donneraient. Merci!
Deux jeunes mexicaines d'origine qui demeurent au Saguenay. Elles sont venues donner leurs souliers. Merci!!
Une maman et sa fille. Le bonheur de partager.Merci!!!
J'ai eu le privilège de connaître Shirley-Anne, une femme extraordinaire au coeur grand comme la terre. Quel belle rencontre!!! elle m'a fait connaître le comptoir familial Les Fringues de Chicoutimi. Voici Adèle,Marie-Claire,Victor, un client guatémaltèque et Louise. Merci à madame Nancy Beaudin de nous partager ses dons. Nous avons ramené plusieurs paires de belles chaussures et elles continuent de nous en garder jusqu'à la fin de septembre. Merci à ces valeureuses abeilles du Seigneur.

De plus , Shirley-Anne nous mettra en contact avec les St-Vincent du Saguenay.Merci!!!
Cette dame nous apporte des chaussures presque neuves. Super et Merci!
Voici de la dynamite, que j'aime cela. Madame Carole Brousseau est femme de militaire à Bagotville. Quand nous l'avons rencontré, elle nous a dit "JE VAIS VOUS EN TROUVER DES CHAUSSURES" Vous voyez qu'elle a tenu parole.
Une valise d'auto pleine à ras bord. Cela vient du comptoir familial sur la base. Ce sera un plaisir de la rencontrer à nouveau fin septembre. Merci à toutes les dames de militaires qui s'impliquent dans la vie courante québécoise pour donner au Guatemala. Vous êtes de beaux exemples de courage.
Un moment magique. Deux jumelles sont venues donner leurs chaussures presque neuves. Un sac plein. Merci Maman et les filles.
Une belle famille nous partage leurs nombreuses chaussures. Ils ont même fait leurs quartiers.Merci de tout coeur!
Cette jeune fille tenait absolument à donner sa paire de chaussure. Elle est venu avec son petit frêre, maman et grand-maman, 3 générations de gens généreux.
C'est-tu assez beau!!!! Une autre famille généreuse du Saguenay. Merci!!!!!!!!!!
Cette dame a acheté des fournitures de bébé et d'enfants. Nous ferons une maman très heureuse à Panajachel grâce à vous , charmante dame. Merci pour tout!!!!
Maman et ses deux belles filles nous apportent les premières chaussures de la semaine. Merci , c'est un beau départ.
Quel plaisir de connaître ses deux jeunes femmes. Elles ont sollicité leurs familles. Voyez le beau résultat. Merci!!! Merci!!!
Une autre couple très heureux de se procurer cette autre pièce unique de la famille de Francisco. Deux semaines de travail pour Manuel, un autre frère.
La générosité mère-fille. Merci!!!
Une des premières dames généreuses. Plusieurs sacs de chaussures pour les familles du Guatemala. Il y aura moins de gens pieds nmus grâce au Saguenay-Lac-St-Jean. MERCI...MERCI DE TOUT COEUR