Translate/Traduire/Traducir


jeudi 8 mai 2008

De retour au pays

Bonjour à tous,
nous sommes de retour depuis hier. Nous sommes heureux de revoir nos familles et ami(e)s
Étant bien reposés, nous serons en mesure de reprendre le travail pour le prochain conteneur de décembre prochain.
Suite à quelques rencontres, je pourrai vous écrire la liste de nos besoins prioritaires pour aider nos gens de la région du Lac Atitlan.
Si vous avez le goût d'aider à l'emballage et préparation des dons, vous êtes les bienvenus.Si vous connaissez un petit local environ 400 pieds carrés où nous pourrions préparer les boîtes et sacs, ce serait super. Si vous connaissez des gens généreux qui pourraient nous le prêter , nous en serions bien reconnaissants.
MERCI POUR EUX. Les gens du Lac Atitlan nous attendent avec de grandes espérances l'an prochain.
Au plaisir de vous revoir et passez un bon printemps,
Suzanne et Denis

Escuela Las Manos


Le 8 avril, nous visitons l'école secondaire Las Manos. C'est une petite école de 57 étudiants.Une petite école privé mais presque au prix de l'école public. Les jeunes peuvent profiter d'un encadrement meilleur et une qualité supérieure d'enseignement. Plus de la moitié de ses jeunes recoivent une bourse d'études pour payer les frais de scolarité de 200 $ can. Sans cela , pas moyen d'étudier plus longtemps après le primaire.
Notre amie Mireya a été professeur d'enseignement sociale l'an passé. Elle retournera l'an prochain avec un gros salaire de 600 Q par mois ....85 $ can......l'école ne peut payer plus sinon devra hausser les frais. Tout un dévouement pour cette femme d'origine mexicaine.
Nous avons donné 2 ordinateurs grâce à la générosité de Québécois. L'école en avait aucun.
Nous commencerons à faire un programme d'études pour ces jeunes l'an prochain. Le projet sera supervisé par Mireya.Si vous êtes intéressés à parrainer un enfant vous pouvez nous rejoindre. Vous profiterez d'un reçu pour fin d'impôts. Aussi , nous ferons un programme d'achats d'ordinateurs neufs directement au Guatemala. Les jeunes ont besoin de la même technologie que nous. Nous voulons parrainer des cours d'informatiques à cette école. Encore là, vous profiter de reçu d'impôts. Si vous connaissez des gens ou compagnie qui veulent donner des ordis fonctionnels et assez récents, nous les prendrons avec plaisir aussi nous sommes à la recherche d'un bénévole pour les vérifier.
MERCI DE NOUS AIDER À AIDER.
Nous voulons aider ces jeunes à devenir des adultes avec un métier et après eux peuvent aider à leurs communautés.

Les jeunes de l'école était très heureux.

À droite, le directeur Billy avec Enrique le professeur de maths lors de l'accueil. Les deux ont été nos bénévoles pour décharger le camion à 11 hrs le soir. Merci de votre aide et de votre volonté à aider les jeunes de votre pays.